Enregistrement de livres

Introduction:

Vous aimez lire et vous avez envie de partager les joies, les découvertes que vous procurent vos lectures.

Des handicapés n'ont pas accès à la lecture, soit que leur vue soit devenue insuffisante, soit qu'ils ne peuvent pas tenir et feuilleter un livre. Vous pouvez les aider en lisant pour eux. C'est ce que font déjà nombre de bénévoles qui enregistrent sur CD les livres qu'ils lisent à haute voix : on les appelle des donneurs de voix. Leurs enregistrements viennent s'ajouter au catalogue de notre médiathèque nationale et sont ainsi mis à disposition de tous les handicapés francophones.

Si vous avez un peu de temps, si vous en avez envie, venez rejoindre notre équipe. Ne soyez pas effrayés par les problèmes techniques éventuels : ils sont vraiment minimes et nous vous aiderons à les surmonter. Il vous suffit d'avoir un ordinateur; vous utiliserez alors un logiciel gratuit que vous pourrez télécharger ou que nous vous transmettrons.

Pour plus d'informations ou pour déposer votre candidature, accèder au site du siège : l'enregistrement de livres